Partager :
Chaque année en novembre, la Ville se mobilise dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A cette occasion, elle élabore tout un programme d’actions et distribue des…
L’action « Les Sébastiennais ont du cœur » est relancée pour la 6e année consécutive. L’objectif est de recueillir des jouets neufs ou de seconde main, en bon état, pour des associations locales.
La Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire a le plaisir d’annoncer les projets lauréats de la deuxième édition de son budget participatif.
Course solidaire, concert, loto… De nombreuses structures sébastiennaises se mobilisent pour le Téléthon ! Retrouvez toutes les initiatives menées à Saint-Sébastien.
Tous les ans, la Ville organise les élections des Conseillers Municipaux Enfants (CME) dans les sept écoles élémentaires de Saint-Sébastien (5 publiques et 2 privées). Élus pour deux ans en CM1, ces enfants sont chargés…
Pour permettre à chacun de profiter d’espaces verts et ludiques, la Ville reconduit, pendant ces vacances d’automne, l’ouverture de la cour de l’école maternelle de la Fontaine.
En partenariat avec la Ville, une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles « Graines de Loustics », ouvrira prochainement 34 ter, rue des Bernardières.
Régulièrement des diagnostics sanitaires sont réalisés afin de contrôler l’état des arbres. Selon l’état (maladie, vieillissement, fragilité…), la Ville est contrainte de procéder à un abattage pour assurer la sécurité des promeneurs et riverains.
Le collectif Charlize, actuellement en cours de construction à proximité de l’Hôtel de Ville, rue du Petit Anjou, accueillera des services municipaux en rez-de-chaussée d’ici fin 2026.
Ça y est, le jardin intergénérationnel « La pépite verte » situé à deux pas de la Maison de la Petite Enfance, est officiellement terminé !
Une nouvelle programmation débute pour le Carrefour des Familles. Plusieurs rendez-vous gratuits, autour de diverses thématiques en lien avec la parentalité, sont proposés.
Nantes Métropole franchit une nouvelle étape dans la gestion des déchets, avec le déploiement progressif de nouvelles solutions de tri des déchets alimentaires dans les 24 communes de son territoire.