Pour la troisième année consécutive, la Ville et plusieurs partenaires se retrouvent pour participer à la Semaine Nationale de la Petite Enfance. Ce temps fort convivial est l’occasion de valoriser celles et ceux qui accompagnent les jeunes enfants au quotidien, tout en partageant avec les familles des moments de rencontre, d’échange et de plaisir. Un programme varié a été concocté pour cette édition placée sous le signe « des équilibres ».
L’association Grandir ensemble à Saint-Séb (assistantes maternelles et auxiliaires parentales) ouvrira l’événement le samedi matin, au centre de loisirs Marcellin Verbe avec des ateliers ludiques. Au menu : éveil artistique, exploration, parcours motricité…
La motricité libre sera au cœur de cette semaine, avec notamment la Bougeothèque à la Maison de la Petite Enfance, Roule ma poule, qui permettra d’emprunter un parcours en draisienne ou en trottinette, ou encore Rondins en folie dans le jardin de La pépite verte. Musique et lecture seront également au programme avec la médiathèque et l’École municipale de musique.
Pour les parents, un atelier sera animé par Marie-Fleur Chabat, doula. Elle évoquera la littérature autour de l’accouchement (jeudi 19 mars à 15h30 à la médiathèque). Une conférence théâtralisée sera proposée par le centre socioculturel de la Fontaine, avec Virginie Rabier. Thérapeute en parentalité et auteure du livre Comment tuer la mère parfaite ?, elle invitera les parents à sortir du schéma du parent parfait et à retrouver la simplicité du lien avec leurs enfants (samedi 21 mars à 11h).
Du 14 au 21 mars. Gratuit.
