Autour de l’album Le plus bel été du monde de Delphine Perret
Éditions Les Fourmis Rouges
Dans le livre de Delphine Perret Le plus bel été du monde, la nature est omniprésente, sous forme de grands paysages colorés, dans lesquels évoluent une mère et son fils, le temps d’un été. Au fil des pages, des instantanés de vie se succèdent : regarder les fourmis, récolter des mûres, ramasser des pommes de pins, apprendre à faire ses lacets… Il est question de grandir. Il est aussi question de contemplation, de lenteur, de partage de moments ténus, de curiosité, de jeux et de rires, de la traversée de paysages bien plus grands que nous.
L’exposition nous invite à entrer dans l’univers de ce plus bel été du monde, à s’y installer quelques instants, pour admirer la trentaine de paysages peints par Delphine Perret, se glisser dans une cabane, respirer les odeurs de la nature, écouter, jouer, lire… prendre le temps de contempler : un petit moment de poésie offert comme un nouveau trésor.
Horaires : Du mercredi au vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche de 14h à 17h (Gare d’Anjou – Accès libre)
Renseignements, médiation, visites de groupes :
Service culture – 02 40 80 86 05 – mediation@saintsebastien.fr
Delphine Perret
Delphine Perret est autrice et dessinatrice. Elle travaille principalement pour l’édition Jeunesse. Elle a écrit et illustré une quarantaine de livres aux éditions Les Fourmis Rouges, Thierry Magnier, l’Atelier du poisson soluble, le Rouergue et Gallimard Jeunesse.
Souvent minimaliste, son travail explore les rapports texte/image à travers un trait simple et des mots choisis.
Elle travaille régulièrement sur des projets aux formes multiples : performances dessinées, lectures musicales, installations. Elle est également autrice de fictions audio et multiplie les projets en collaboration avec des auteurs, musiciens, illustrateurs et chorégraphes.