Paris 2024 Sport

Ils seront volontaires aux Jeux Olympiques

Toute l’année ou de manière plus ponctuelle, le club de gymnastique de la Cambronnaise peut compter sur un vivier important de bénévoles. Parmi eux, Christine, Gildas, Jeanne et Christine ont souhaité s’investir également dans les Jeux de Paris 2024 en se proposant pour être volontaires.

Entraîneurs, juges ou encore cuisiniers : de nombreux bénévoles participent au bon fonctionnement de la Cambronnaise. Quatre d’entre eux ont souhaité, à titre personnel, s’investir dans l’aventure des Jeux Olympiques.

C’est le cas de Christine et Gildas Douaisi, respectivement secrétaire générale et chargé de la sécurité au sein du club : “ La sélection était presque digne d’un entretien d’embauche ”, ironisent-ils. “ Désormais, nous sommes ravis de faire partie de l’organisation d’un évènement de cette ampleur. C’est une chose qu’on ne vit qu’une seule fois dans sa vie ! ”, se réjouissent-ils.

Jeanne Naegelé, quant à elle, entraîne les Poussines du club et est parallèlement juge. Ayant déjà participé aux championnats d’Europe à Munich en tant que volontaire, elle sait la joie que cela procure. “ C’est l’occasion de voir les J.O en vrai ! Je serai affectée aux compétitions de gymnastique, pour le Service aux spectateurs. Cela peut se traduire, par exemple, par l’aide au placement des personnes en situation de handicap ”, explique-t-elle. “ J’avais demandé la zone de Paris, justement pour avoir toutes mes chances pour la gym, et en plus je vais loger chez une amie qui est volontaire elle aussi ! ”, confie-t-elle avec enthousiasme.

Christine Cauchon, bénévole depuis l’âge de 13 ans, a pour sa part choisi Bordeaux. “ Je devrais être missionnée sur des matchs de football organisés dans la ville du Sud-Ouest comme dans plusieurs autres métropoles de Province. J’ai hâte de vivre cette expérience unique. ”, conclut-elle impatiente.