au
Exposition Photographie

D’ici et d’ailleurs

Gare d'Anjou

Par les photographes des 3 îles

En une trentaine de grandes images, les Photographes des 3 Îles vous proposent de quitter les rives de Saint-Sébastien-sur-Loire, de larguer les amarres pour vous évader vers des contrées inhabituelles, des territoires proches ou lointains.

Montagnes, côtes, villes, portraits de femmes et d’hommes, ambiances de lumières et d’ombres. Une sorte de quête saisie lors de déplacements en France ou dans le monde, dans des pays que les auteurs savent apprivoiser pour votre plaisir.

Les Photographes des 3 îles

Le collectif des Photographes des 3 îles a fêté son cinquantenaire en 2020. La trentaine de photographes qui le compose se réunit le vendredi soir pour des lectures et analyses d’images, qui se font sous différentes formes d’animation, nourries par les tirages (qu’ils soient numériques ou argentiques) proposés par chaque adhérent. C’est l’ADN du collectif : accorder de l’importance à l’échange à travers les productions personnelles pour permettre de forger un regard de photographe et l’ouvrir à des considérations esthétiques ou artistiques. Chaque année, le collectif peut accueillir de nouveaux adhérents, de préférence déjà capables de maîtriser un peu leur appareil photo. Mais, plus que le bagage technique de départ, c’est la motivation à progresser qui est la plus importante ! Ces quinze dernières années, les Photographes des 3 îles ont bien progressé, leur exigence de qualité et le partenariat fécond avec la ville de Saint-Sébastien ont permis de réaliser de belles expositions et, ainsi, s’est accrue leur renommée. La voie est tracée et le collectif est en route pour de belles aventures !

 

Du samedi 1er au dimanche 9 juin 
Gare d’Anjou – Accès Libre 
Du mardi au dimanche de 15h à 18h30
et le samedi matin de 10h à 12h30

Du samedi 1er juin au dimanche 30 juin 
Autour de la Gare d’Anjou – En extérieur – Accès libre 

Vous pourriez aussi aimer