Pour les 15-16 ans, il est souvent très compliqué de trouver un job pendant les vacances, les employeurs étant frileux à engager des mineurs. Pour pallier ce besoin, la Ville a lancé le dispositif « Argent de poche » pendant les vacances scolaires pour les jeunes Sébastiennais.
Ces missions, ponctuelles et adaptées de 12 heures par semaine, sont variées (voir ci-dessous). Le jeune est accompagné par un tuteur et bénéficie d’une gratification de 80 € à l’issue de sa mission (4 demi-journées de 3 h 30min avec une pause de 30 min comprise).
[Pour percevoir la gratification, un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom du jeune sera nécessaire].
Pour chacune des missions, les places sont limitées.
Comment postuler ?
Les offres sont exclusivement réservées aux jeunes résidant à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (dispositifsjeunes@saintsebastien.fr) avant le 30 mai 2025 pour les missions de la campagne d’hiver ci-dessous, en précisant si vous avez une préférence, une envie de mission en particulier.
Missions pour les vacances d'été 2025
À LA MEDIATHEQUE
Les jeunes, en binôme, seront chargé·e·s de nettoyer les couvertures de livres, de faire du classement et du tri.
Dates : du 29 juillet au 1er août ou du 19 au 23 août (de 8 h 30 à 12 h)
AU SERVICE PETITE ENFANCE et PARENTALITÉ
Accompagné·e par la gouvernante et les agents du service entretien, vous assumerez, en binôme, des tâches de nettoyage, de rangement, de tri, d’inventaire, etc.
Dates : une semaine en juillet ou en août (de 8 h 30 à 12 h) à la Maison de la Petite Enfance, 1 rue Annie Hure (derrière la Mairie) ou au Multi-accueil « Les Jardins Ludiques » dans le quartier de la Profondine
AU SERVICE ESPACES PUBLICS
Les jeunes devront effectuer l’entretien des terrains de sports.
Dates : du 18 au 22 août ou du 25 au 29 août (de 8 h 30 à 12 h) au stage René Massé et ses alentours
À LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Les jeunes aideront aux classement de documents, à la création de dossiers et autres tâches administratives en toute confidentialité.
Dates : en fonction des disponibilités (de 9 h à 12 h 30) Bureaux face à l’hôtel de Ville
DANS LES CENTRES DE LOISIRS
Vous serez chargé·e, avec un autre jeune et au sein d’un des deux centres de loisirs, de faire du rangement, du tri, des inventaires et de la décoration avant l’ouverture des centres de loisirs durant tout l’été.
Dates : du 30 juin au 4 juillet (de 9 h à 12 h 30) ALSH Marcellin Verbe et Aimée Verbe
AU SEIN DES 5 ÉCOLES PUBLIQUES DE LA VILLE
En binôme, vous assumerez des missions de nettoyage avec les agents du service restauration et entretien.
Dates : en fonction des disponibilités – 5 semaines d’intervention ont été définies (de 8 h à 11 h 30)
Toujours en binôme et auprès des ATSEM, vous collaborerez à l’entretien des classes de l’école maternelle (rangement, tri, nettoyage des jeux, aspirateur, balayage, poussières, etc.)
Dates : du 7 au 11 juillet (de 8 h 30 à 12 h)
Contact
Anaïs D’HERVEZ Référente Projet Jeunes – Service Jeunesse ( 06 08 40 65 46)
Plus d’infos : compte Instagram de l’Info Jeunes @infojeunes.saintseb
Question qualité des pages
Contact
7 rue du Petit Anjou
44233 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 86 25
Écrire
Du lundi au vendredi,
8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi matin
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 97
Écrire
Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h