So Green

Situé près du gymnase et de l’école de la Profondine, le projet va rassembler un multi-accueil petite enfance ainsi que 37 appartements.

Au rez-de-chaussée se trouvera une nouvelle structure petite-enfance municipale de 48 berceaux. Elle regroupera les deux multi-accueil du Douet et de la Profondine (20 berceaux chacun) qui se trouvent actuellement dans d’autres bâtiments, avec un complément de 8 berceaux. Elle bénéficiera d’une surface de 705 m2 ainsi que d’un jardin.

En qui concerne les 37 appartements, il y aura des T2, T3 et T4 dont 13 logements sociaux, sur trois étages. 46 places de stationnement sont prévues en parking souterrain.

En partenariat avec l’association « Le temps pour toiT », deux logements seront attribués à des étudiants. Ces derniers, en contrepartie d’un loyer très modéré, devront apporter leur aide aux seniors de l’immeuble. Une présence rassurante tout en gardant son indépendance : une nouvelle forme d’habitat partagé et intergénérationnel originale qui vient en complément du récent collectif Iris dans le centre-ville, face à l’hôtel de ville.

Livraison prévue 2023.

Vue aérienne de l'Allée Verte
Image de synthèse du projet So Green