Un·e directeur·trice ACM (50%) et animateur·trice périscolaire / extrascolaire (50%)

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un·e directeur·trice ACM (50%) et animateur·trice périscolaire / extrascolaire (50%) au service Jeunesse.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE

Sous l’autorité du coordinateur jeunesse, vous serez chargé·e d’impulser et de mettre en œuvre la politique jeunesse dans le cadre des ACM mais aussi d’animer les partenariats transversaux et un groupe d’enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires

MISSIONS DETAILLÉES

Direction des ACM

• Déployer en objectifs opérationnels les valeurs du projet éducatif de la Ville
  • Assurer les missions inhérentes aux directions en ACM
  • Encadrer, animer, former et évaluer les animateurs
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique et à son pilotage
  • Suivre et tenir une régie d’avances
  • Veiller à l’application du cadre règlementaire lié au domaine d’activité
  • Organiser et gérer les plannings des animateurs de la structure
  • Organiser, promouvoir et garantir un accueil de qualité aux enfants
  • Travailler en partenariat à la mise en œuvre de projets transversaux, intra et extra ACM
  • S’assurer de la mise en œuvre d’un accueil de qualité pour les enfants extraordinaires

Animation

• Assurer l’encadrement de groupes d’enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires
  • Assurer l’animation de projets d’activités

QUALITÉS ATTENDUES

• Maîtrise du cadre règlementaire régissant les établissements accueillant du public enfant / jeunes et les séjours de vacances.
  • Connaissance des besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l’enfant et du jeune
  • Connaissance de l’environnement professionnel du secteur enfance
  • Compétences managériales
  • Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Sens et rigueur de l’organisation
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Réactivité et force de proposition
  • Disponibilité et ponctualité
  • Esprit d’initiative, d’anticipation et d’adaptation
  • Qualités relationnelles et sens de l’accueil et la communication
  • Pédagogie et sens de l’écoute

RÉMUNÉRATION

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints d’animation territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Horaires : Fixes selon les missions et temps dévolus (variable d’ajustement selon les pics de saisonnalité)

CET monétisable

Participation mutuelle et prévoyance

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

DATE DE PRISE DE POSTE

26 août 2024

Nordine CHAOUCH Coordinateur Jeunesse  : 02.40.80.86.25.

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 31 mai dernier délai.

Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.

Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Ressources humaines
Bâtiment Céleste