Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e technicien·ne informatique et support.
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE
En lien avec le responsable du service « Systèmes d’Information et de Communication » vous serez chargé·e de participer au bon fonctionnement du système d’information, de maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble du parc informatique de la ville et des écoles, dans le respect des règles de sécurité informatique. Vous assurerez également la prise en compte et le suivi des demandes d’intervention et ferez de l’assistance 1er niveau auprès des utilisateurs.
MISSIONS DETAILLÉES
- Assurer une présence régulière sur le terrain (services municipaux, écoles, équipements sportifs et culturels) pour prendre en charge l’assistance de proximité : diagnostic, dépannage et maintenance des postes, périphériques et équipements informatiques
- Analyser, proposer des solutions d’évolution du parc micro-informatique
- Elaborer les procédures et les intégrer dans le système documentaire
- Assurer les missions du technicien chargé du support selon un planning défini
- Garantir le respect des règles de sécurité informatique lors de l’intégration des matériels dans les systèmes d’information de la collectivité
- Prendre en compte et suivre les incidents à l’aide d’outils mis en place dans le service (s’assurer que les incidents sont réglés, les traiter)
- Participer au maintien en conditions opérationnelles du système d’information
- Participer avec les administrateurs à la résolution d’incidents de niveau 2
- Assurer une veille technologique liée au domaine d’activité
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes diplômé·e BAC + 2 en informatique et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire.
QUALITÉS ATTENDUES
- Assurer une veille technologique liée au domaine d’activité
- Excellente connaissance des matériels et des systèmes d’exploitation, des règles de sécurité informatique et des outils bureautiques
- Bonne connaissance des réseaux
- Goût pour le travail en équipe
- Sens de l’organisation (capacité à planifier et hiérarchiser ses tâches et à aller à l’essentiel)
- Savoir conseiller et accompagner efficacement les utilisateurs (capacité d’analyse, de recul et de hauteur dans l’analyse des problèmes, capacité à rendre les collègues autonomes dans l’utilisation de leurs outils)
- Savoir relayer auprès des utilisateurs les principes de sécurité informatique en vigueur dans la collectivité
- Savoir mettre à jour ses connaissances et réinterroger ses pratiques (formations, veille, etc.)
- Sens des responsabilités
- Rigueur
- Pédagogue, savoir vulgariser et partager ses connaissances
- Force de propositions
- Discret·e, curieux·se, patient·e et réactif·ive
RÉMUNÉRATION
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des techniciens territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (prise en charge de la Ville à hauteur de 60%)
Dispositif « Sport au travail »
Employeur pro Vélo Label Or
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.70€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
DATE DE PRISE DE POSTE
Dès que possible
CONTACT
Philippe LABARERRRE, Responsable du service « Systèmes d’Information e de Communication » : 02 40 80 85 99 – 06 81 45 59 63
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 26 décembre dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.
Contact
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 97
Écrire
Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h