La Maison des Associations
René Couillaud

Lieu d’activités et d’animations diverses et variées, la Maison des associations René Couillaud abrite aussi le service du développement associatif.

La diversité de la vie associative sébastiennaise contribue très fortement à la qualité de vie des habitants et à la cohésion sociale sur notre commune. La Ville a toujours soutenu et accompagné ce dynamisme associatif. C’est dans cet esprit que la municipalité a décidé de créer la « Maison des associations ».

27 associations se côtoient en ce lieu toute l’année.

Ces associations et groupements d’usagers développent des activités très diverses, pour tous les goûts et tous les âges. Culture, sports, loisirs, action sociale, développement durable… ce nouveau lieu rayonne largement sur la ville.

Le service municipal du Développement associatif

Le service du Développement associatif est intégré à cette « maison ». Il est notamment chargé de :

• mettre en œuvre la politique sportive et culturelle municipale,
  • soutenir le mouvement associatif sébastiennais et ses activités sur l’ensemble de la ville (aide, assistance, conseils administratifs, etc.)

​Une antenne de l’école de musique dédiée aux musiques actuelles a également été créée. Les instruments enseignés : guitare électrique, guitare folk, guitare basse, claviers, batterie, saxophone. Des cours de chant y sont également dispensés.

Une maison vivante, bouillonnante, généreuse et créative !

Arts plastiques, cours de langues, peinture sur soie, sculpture ou encore danse country : vous obtiendrez toutes les infos dont vous avez besoin.

Maison des Associations René Couillaud
6 rue des Becques
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30