À la direction de la communication, dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e chef·fe de projet communication numérique et community manager.
Fonction attachée au poste
Sous l’autorité du Directeur de la communication et au sein d’une équipe de huit collaborateurs·trices, vous êtes garant·e de la stratégie de communication numérique de la Collectivité.
Missions détaillées
Profil recherché
Vous êtes issu·e d’une formation en communication, marketing, webmastering, communication digitale (BAC + 3 à BAC + 5) ou bénéficiant d’une expérience significative dans un poste similaire, si possible en collectivité.
Qualités attendues
Vos compétences organisationnelles sont avérées.
D’une grande curiosité, vous cherchez toujours à innover au service du public (solutions GRU) et à anticiper et combler les attentes des usagers.
Réactif·ve et rigoureux·se, doté·e d’un bon relationnel, vous êtes reconnu·e pour vos capacités d’analyse et de synthèse (reporting et statistiques).
Autonome et polyvalent·e, vous savez gérer des projets en simultané et travailler en transversalité et en équipe.
Vous êtes créatif·ive et force de proposition.
Vous êtes pédagogue et savez expliquer, conseiller et transférer des savoirs à des non spécialistes du numérique
Vous maîtrisez les outils et méthodes d’élaboration de la stratégie de communication numérique (plan de positionnement éditorial, indicateurs de réussite), d’animation comme Adobe Animate ou Canva Pro, les outils et techniques du community management, les outils web (CMS, newsletter).
Vous maîtrisez des techniques de communication écrites et orales
Vous maîtrisez également les outils de la chaine graphique, audio-visuelle, médias, les techniques SEO, webmarketing, le webdesign (Illustrator, Photoshop, InDesign), ergonomie, wording, rédaction web.
Vous avez connaissance des systèmes d’information, des standards du web, qualité, accessibilité, UX, et de l’environnement juridique (OPEN DATA, RGPD et des différentes réglementations s’appliquant au numérique).
Rémunération
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des techniciens territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Avantages liés au poste et/ou avantages collectifs au travail
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (prise en charge de la Ville à hauteur de 60%)
Dispositif « Sport au travail »
Employeur pro Vélo Label Or
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.70€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
Postuler
Date de prise de poste : 21 novembre 2025
Contact : Thomas MABILEAU – Directeur de la communication – 02.40.80.85.19. / 06.08.53.75.63.
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 28 août 2025 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.
Contact
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 97
Écrire
Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h