Jeunesse

Les enfants se mobilisent en faveur de leurs droits

Publié le 20 novembre 2024

« Ville amie des enfants » depuis 2005, Saint-Sébastien-sur-Loire a proposé, pendant le mois de novembre, de nombreux temps forts autour des droits de l’enfant.

Parmi ces rendez-vous, organisés pour et avec les jeunes Sébastiennais, une grande journée de jeux de sensibilisation le 20 novembre au sein des accueils de loisirs en présence d’Unicef, la création d’un graff inauguré par le Maire dans des structures de loisirs, un spectacle co-construit avec les animateurs, une flashmob dans les écoles, un jeu de l’oie, une exposition originale à l’Hôtel de Ville ou encore des activités manuelles et de culture urbaine. Rien que ça !

Les élus du Conseil Municipal Enfants (CME), attachés à sensibiliser au sujet des discriminations et des stéréotypes de genre, ont également mené plusieurs actions sur ce thème comme la réalisation d’un court-métrage « NAWAKA et les humains » , l’élaboration d’une campagne de communication et la création d’un jeu de cartes à destination des écoles de la ville.

Film écrit et réalisé par les jeunes du CME (Conseil Municipal des Enfants) de Saint-Sébastien-sur-Loire avec l'aide de l'association Creative Maker.