Solidarité Carritatif

Une collecte solidaire de jouets pour Noël

Pour la 3e année consécutive, la Ville relance la collecte de jouets « Les Sébastiennais ont du cœur » à l’approche des fêtes de Noël. Cette action en faveur des associations de solidarité permet à toutes les familles de passer de bonnes fêtes.

Une opération, deux objectifs

Cette opération porteuse de sens l’est à deux niveaux. Tout d’abord, au niveau de l’empreinte écologique. Puisque le premier objectif est d’offrir une seconde vie à tous ces jouets souvent entreposés dans les garages et armoires des habitants.

Elle l’est également au niveau de la solidarité puisque tous ces jouets seront destinés à un public défavorisé. Nous aurons comme partenaire trois associations :

  • le Secours Populaire ;
  • le centre socioculturel de l’Allée Verte ;
  • la Fabrik pour Agir.

Moyens de collecte

Tous les Sébastiennais sont donc appelés à offrir des jouets en bon état et propres, neufs ou d’occasion pour toutes les tranches d’âge (Playmobil, Lego, jeux de société, livres, jeux créatifs, poupées…).

Les jouets peuvent être déposés du 21 novembre au 12 décembre à l’Hôtel de Ville, à la Maison de la Petite Enfance, sur les marchés du mardi (allée de la Gare d’Anjou) et le dimanche 04/12 où les jeunes du CME (Conseil Municipal des Enfants) tiendront un stand sur le marché de Noël.

L’an dernier, la collecte a remporté un très vif succès avec plus de 600 jouets récoltés.