Magazine n° 238 - Juin 2026
Les vacances ne doivent pas être un privilège réservé à quelques-uns. À l’heure où de nombreuses familles voient leur budget se réduire et où partir quelques jours devient, pour certains, un luxe inaccessible, notre majorité réaffirme que chaque enfant doit pouvoir grandir, découvrir, s’épanouir et profiter de temps de loisirs, quelles que soient les ressources de sa famille.
Notre majorité municipale poursuit et renforce une offre accessible, populaire et ambitieuse : séjours à tarifs maîtrisés, classes de découverte, activités sportives et culturelles avec La Loire Cool, événements gratuits à la Station Nuage, animations dans les quartiers… Cette année encore, les jeunes Sébastiennais pourront partir sur les plages landaises pour un séjour surf, découvrir Rocamadour ou profiter d’un séjour breton.
Derrière ces propositions, il y a une conviction forte : investir dans la jeunesse c’est investir dans l’avenir de notre ville. Ils étaient 1 200 jeunes à avoir fréquenté les centres de loisirs, les accueils multisports et les séjours en 2025, et nous en attendons au moins autant cette année. Parce qu’une politique publique utile ne se mesure pas seulement en chiffres, mais aussi en souvenirs créés, en confiance gagnée et en horizons ouverts, nous continuerons à défendre une ville qui donne à chacun les moyens de profiter, découvrir et rêver.
En ce sens, la rénovation du centre socioculturel de l’Allée Verte, avec près de 1,2 million d’euros d’investissement, est une traduction concrète de notre volonté, investir dans le social n’est pas une dépense : c’est un choix politique. Derrière ce projet, il y a une conviction forte : dans une société traversée par les crises sociales, économiques et démocratiques, les lieux de solidarité, d’écoute et d’accompagnement sont plus indispensables que jamais.
À Saint-Sébastien-sur-Loire, la majorité assume une politique sociale ambitieuse, humaine et de proximité. Cette ambition se traduit par des actes : au-delà de cet investissement majeur, nous avons maintenu pour 2026 notre soutien financier à nos deux centres socioculturels à hauteur de 700 000 €. Parce qu’ils jouent un rôle essentiel pour créer du lien, lutter contre l’isolement, accompagner les familles, soutenir la jeunesse et faire vivre la solidarité au quotidien.
Contact
Hôtel de ville
Place Marcellin Verbe
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 08
Écrire
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8 h 30 – 12 h / 13 h 30 – 17 h 30
Jeudi : 13 h 30 – 17 h 30