Expression
du groupe majoritaire

Magazine n° 219 Octobre 2024

À défaut d’avoir des critiques sérieuses et constructives sur les politiques publiques de la Ville (rappelons que la minorité vote très largement nos délibérations), l’opposition préfère les fausses allégations à l’encontre des services de la Ville.

Les agents municipaux au service de l’intérêt général
Lors du conseil du 24 juin dernier, M. Keunebroek avait remis en cause la probité et la compétence des agents de la collectivité en estimant que les avis établis par les services n’étaient nécessairement pas objectifs et recevables. Fin septembre, dans le magazine et dans la presse, les élus de l’opposition réitérèrent en s’interrogeant “ sur la fiabilité du réseau informatique de la Mairie et de la protection des données ” et remettant en cause le professionnalisme des agents. Ces critiques infondées ne reflètent pas le travail des agents dont nous mesurons l’implication quotidienne. Ainsi, nous entendons dans cette tribune infirmer ces allégations et rappeler notre soutien aux personnel de notre Ville.

Un réseau informatique parfaitement sécurisé
Par ignorance et incompétence, les élus d’opposition ont remis en cause la cybersécurité de notre réseau informatique. Tout d’abord, c’est l’identité d’un collaborateur qui a été usurpée sans aucun “ piratage ni détournement ” de son adresse électronique professionnelle mais par la création d’une adresse générée par le biais d’un opérateur externe. Rappelons ensuite que les données personnelles sont gérées dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ensuite, la commune a, depuis plusieurs années, réalisé d’importants investissements notamment avec l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), afin de garantir un haut niveau de sécurité. Saint-Sébastien-sur-Loire est une des villes de l’agglomération les plus avancées en matière de sécurité.

Un lancement du budget participatif réussi
En début d’année, les habitants ont eu l’occasion de proposer des projets dans le cadre du budget participatif. Ce sont 64 projets qui ont été proposés, montrant ainsi l’implication de nos concitoyens pour notre ville. Les propositions, ont été analysées par un comité de suivi se composant d’élus de la minorité, d’habitants, représentants d’instances participatives et d’élus de la majorité. Du 16 septembre au 11 octobre, votez pour vos projets préférés et participez à l’évolution de notre commune.

Contact

Cabinet du Maire
Hôtel de ville
Place Marcellin Verbe
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 08

Écrire

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8 h 30 – 12 h / 13 h 30 – 17 h 30
Jeudi : 13 h 30 – 17 h 30