Expression du groupe majoritaire

Magazine n° 194 juin 2022

Notre équipe municipale n’a été soutenue par aucun parti politique en 2020

Oui, face à la montée des extrêmes lors du scrutin présidentiel, notre équipe s’est réjouie de l’élection d’un Président garant des valeurs républicaines.

Oui, nous sommes des élus municipaux de terrain, de proximité. Alors oui, nous avons besoin de députés de terrain, au contact des réalités des collectivités locales.
Il faut avoir le courage de ses convictions et ne pas hésiter à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Comment va se comporter M. Caillaud ? Lui qui déclarait lors d’un de ses derniers conseils métropolitains, avant d’être battu en 2020, qu’il était “ Johanna compatible ”… Il ne semble pas que notre majorité se soit exprimée à l’époque sur la prise de position de cet ex-leader de l’opposition.

Notre équipe municipale n’a été soutenue par aucun parti politique en 2020. La force de notre équipe réside dans sa diversité d’opinions qui reflète la diversité de notre société.Elle est animée par une conviction partagée : être au service de tous les Sébastiennais et agir dans l’intérêt collectif !

Une vision faussée

Notre opposition semble avoir une vision faussée des dossiers municipaux qu’elle peine à suivre, bien qu’elle ait accès à toutes les informations. Notre réflexion sur la participation citoyenne aux conseils municipaux a été menée à son terme. Un office municipal a décidé de sa mise en sommeil ? C’est une décision souveraine qui le concerne et nous n’avons aucun droit d’ingérence dans la vie associative.

Concernant les Conseils de Quartiers et leurs projets pour 2 places de la ville :
– nous avons obtenu une enveloppe financière de Nantes Métropole pour la place des Libertés, et nous ferons une réunion à la rentrée avec le Conseil Ouest,
– pour la place des Amandiers (site en copropriété commerçants, Ville, Métropole), nous avons relancé tous les acteurs pour une prise de décision.

Pour ce qui est de la “ Ville apaisée ”, le travail suit son cours et les prochaines étapes sont fixées. En tenant compte des très nombreuses contributions des citoyens.

Notre feuille de route en matière de démocratie participative est parfaitement claire. La concertation et la co-construction sont bien vivantes à Saint-Sébastien-sur-Loire ! N’en déplaise à ceux qui restent immobiles, à l’arrêt sur leurs positions dogmatiques, et qui pensent que tout le reste est à leur image.