Expression
du groupe majoritaire

Magazine n° 217 Juillet-Août 2024

Un contexte politique difficile qui ne doit pas faire oublier le travail en local

A la réception de ce magazine, nous serons dans l’entre-deux tours des élections législatives, provoquées par la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Lors des élections européennes, nous avons malheureusement observé une forte poussée de l’extrême droite. Jamais nous n’accepterons que les idées du RN gouvernent notre pays. Par ailleurs, en vue des législatives, les partis de la gauche républicaine se sont alliés avec LFI dans le nouveau front populaire. Cette alliance contre nature est une trahison pour tous les électeurs de Raphaël Glucksmann. Rappelons que les idées portées, à la fois par le RN et LFI, se nourrissent de la peur et d’un contexte économique difficile. Leurs programmes simplistes et démagogiques sont totalement irréalisables. Il est donc important de les combattre.
De sensibilités diverses, notre majorité continue de travailler au niveau local pour les Sébastiennaises et les Sébastiennais. Chaque jour, nous œuvrons pour la mise en place d’actions concrètes qui améliorent le quotidien des familles, des enfants, des seniors, des associations, etc. Et c’est grâce à cet engagement que Saint-Sébastien reste une ville dynamique où il fait bon vivre.
Une politique culturelle ambitieuse
Les élus de la majorité ont toujours eu à cœur de mettre en place une politique culturelle volontariste. Pour tous ceux qui ne quittent pas la ville en période estivale, la 6e édition de “ La Loire cool ” revient sur les îles. Un riche programme attend les Sébastiennais. Un week-end festif viendra clôturer cette saison. En novembre, nous célébrerons les 30 ans de notre médiathèque avec de nombreuses animations.
Un engagement social important
Enfin, nous savons l’importance des actions sociales dans la lutte contre les inégalités et l’aller vers un public fragile. C’est pourquoi, en plus des 23 agents du CCAS qui agissent au quotidien en faveur du public défavorisé, la Ville soutient les 2 Centres Sociaux Culturels :

– Plus de 600 k€ de subvention aux 2 CSC
– Plus de 2 M€ de travaux pour la rénovation et l’extension du CSC Allée Verte
– Une étude bâtimentaire qui sera lancée en 2025 au CSC la Fontaine

Saint-Sébastien est et restera une ville sociale et solidaire.

Contact

Cabinet du Maire
Hôtel de ville
Place Marcellin Verbe
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 08

Écrire

Du lundi au vendredi
8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi, de 9h à 12h